Actualités

Non classé | lundi 17 Mar.

Les optimisations possibles sur les dépenses énergétiques

Connaissez-vous le Certificat d’Économie d’Énergie ?

Depuis 2006, l’ensemble des fournisseurs d’énergie sont tenus de soutenir le financement de la transition énergétique. Le dispositif CEE a pour vocation d’accompagner les entreprises (et les particuliers) souhaitant réaliser des travaux liés à la maîtrise de l’énergie.

Quels sont les travaux concernés par les CEE d’entreprises ?
Si vous envisagez de faire des travaux d’efficacité énergétique pour la rénovation de vos installations, voici les domaines dans lesquels vous pouvez bénéficier du CEE :

  • L’enveloppe : Isolation combles, murs, planchers pour le tertiaire, isolation des systèmes de chauffage pour les bailleurs, relamping…
  • La thermie : groupement froid, renouvellement de chaudières, chaufferies, installation de VMC, de déstratificateurs d’air, biomasse…
  • Les équipements : systèmes de variations de vitesse, récupération de chaleur, réseaux de chaleur industriels et urbains, meuble de gestion du froid frigorifique…

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets, nous pourrons vous aiguiller.

Savez-vous qu’il est possible d’optimiser vos taxes sur l’énergie ?

Il est possible d’optimiser les taxes énergétiques (accise sur le gaz, accise sur l’électricité et TICPE sur le propane).

Optimisation de l’accise sur l’électricité (anciennement TICFE/CSPE) :

Dans le cas d’une activité de transformation (code NAF de 5 à 39) il est possible d’opérer une optimisation de votre accise :

Voici une évolution des prix de la taxes depuis 2003 :

Optimisation de l’accise sur le gaz (anciennement TICGN) et de la TICPE

Dans le cas d’une activité de séchage de grain, il est possible d’optimiser votre taxe sur le gaz et sur le propane. Voici une évolution des prix de la taxe depuis 2014

Avec le soutien financier de :