C’est bio la Nouvelle-Aquitaine !
À l’occasion de la Journée européenne de la bio, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine dévoile une campagne de communication gourmande et authentique, mettant en valeur les productions bio régionales et des instants de consommation du quotidien.
Bio, local & plaisir !
Portée par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’Union européenne, la déclinaison régionale « C’est bio la Nouvelle-Aquitaine » de la campagne nationale « C’est bio la France », initiée par l’Agence Bio, met en avant l’ensemble de la filière bio régionale à travers différents supports de communication (spot radio, affichage digital, campagnes sur les réseaux sociaux, web-séries et reportages). Elle s’appuie sur une ligne directrice claire : promouvoir les pratiques agricoles vertueuses de notre territoire au service du bien-manger. Une attention particulière est portée aux contenus digitaux, notamment sur Instagram, grâce à des collaborations avec des créateurs de contenus locaux, afin de renforcer la visibilité de la campagne et d’amplifier la diffusion des messages.
Plan média à venir à l’automne 🍂 en collaboration avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine
La filière lait bio néo-aquitaine à l’honneur
Une déclinaison spécifique a été conçue afin de mettre en lumière les productions laitières de notre territoire (vache, chèvre et brebis). Cette campagne offre aux habitants de Nouvelle-Aquitaine l’opportunité de mieux comprendre les pratiques et plus particulièrement le quotidien de trois exploitations laitières bio situées en Gironde et en Dordogne. Réalisé à la fin de l’été en collaboration avec la créatrice de contenus digitaux, Fiona Yhtier, le reportage sera diffusé à partir du mois d’octobre sous la forme de 3 épisodes. Ce dispositif de valorisation s’accompagne d’une diffusion radio, d’une campagne d’affichage digital (DOOH) et de créations de contenus spécifiques pour les réseaux sociaux, afin de toucher un large public et de renforcer la visibilité de la filière.



Plan média – du 23 au 29 septembre
- Radio – NRJ Groupe & M6 Pub
- DOOH – Régie Citiz & DECAUX
- Campagne digitale – Régie Meta (Instagram & Facebook)
23 septembre, journée européenne de la bio !
À l’occasion de la journée européenne de la bio, le 23 septembre, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine s’associe au restaurant Les Récoltants pour un menu 100% bio de Nouvelle-Aquitaine, à retrouver toute la semaine.
L’objectif de ce partenariat : valoriser les actions mises en place par des restaurateurs engagés pour la filière au niveau régional et montrer que le #BioRéflexe peut commencer au restaurant mais aussi donner envie à d’autres restaurateurs de passer au bio local.
Deux contenus vidéos seront diffusés sur les réseaux sociaux (présentation de l’opération & dégustation) la semaine du 23/9. 3 créatrices de contenus digitaux sont également conviés le jour J pour découvrir le menu & le concept de ce restaurant 100% bio & local.
Coopération internationale pour la journée européenne de la bio
Dans le cadre de la Journée européenne de la bio et en soutien aux organisations bio ukrainiennes, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine intervient dans le cadre d’un webinaire auprès des professionnels ukrainiens de la filière bio le 23 septembre. La thématique abordée sera l’introduction de bio en restauration collective pour soutenir les initiatives en ce sens dans les écoles ukrainiennes. La journée est organisée par Organic Initiative Ukraine et sous le patronage du Ministère ukrainien de l’Agriculture.
Cette campagne est réalisée avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Europe.

La déclinaison sur les produits laitiers a également bénéficié d’un soutien du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et l’Agence BIO.







