Annuaire des adhérents

Retour
à la liste

Aquitabio

(Charente)
  • Grandes cultures
  • Matières premières / produits frais

En 2019, Aquitabio a récolte 18 000 tonnes de céréales bio sur ses 43 sites agréés dans les départements du 16, 17, 19, 23, 24, 79, 86 et 87.

Aquitabio développe une dynamique régionale bio associant 13 coopératives locales qui se sont réunies dans cette SAS : les coopératives Sèvre et Belle, Cap Faye sur Ardin, Océalia, CEA Loulay et l’Union ENTENTE des coopératives, elle-même composée de 9 coopératives locales.
La création de cette SAS traduit la volonté des partenaires de se fixer des objectifs affirmés et d’agir de façon plus cohérente et structurée au service du développement de l’agriculture biologique sur leurs territoires respectifs.

Découvrez nos produits

La SAS Aquitabio est active sur tout le cycle : commercialisation, agrèage-stockage, transformation, livraison de toutes productions végétales issues de l’agriculture biologique.

La démarche partenariale intègre la création d’un silo spécifique dédié implanté dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine, outil indispensable pour assurer les objectifs quantitatifs initiaux et la montée en puissance de l’activité pour atteindre d’ici 3 à 5 ans 30 000 T de produits.

Contact

  • +33 (0)5 49 97 09 13
  • COGNAC
Avec le soutien financier de :