Au regard des objectifs portés par la loi EGalim et de la demande de plus en plus présente en matière d’accompagnements, ce guide se veut comme un premier outil méthodologique des grandes étapes à l’introduction de produits bio en Restauration Collective.
Un ensemble d’outils, méthodes et contacts permettant à un établissement de poser une stratégie d’un projet alimentaire de qualité et de passer à l’acte pour réussir son projet !
Au sommaire :
Créé en 2012 par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, le label « Territoire BIO Engagé » est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. Il valorise les collectivités et établissements œuvrant pour le développement de l’agriculture biologique. Pour pouvoir obtenir la labellisation en Nouvelle-Aquitaine, une collectivité doit avoir atteint l’un des objectifs suivants :
Accéder à ce label c’est valoriser votre démarche et votre engagement dans la bio auprès des habitants de votre territoire et de vos différents partenaires.
Côté Restauration Collective, ce label apporte la reconnaissance de votre engagement en matière d’alimentation bio au sein de votre service de restauration. C’est un moyen de communiquer sur vos actions, sur vos équipes de restauration et sur l’atteinte des objectifs fixés dans la loi. De plus, il vous permet de créer du lien avec les usagers (parents, enfants, salariés) et avec les producteurs locaux.