Actualités

Actualités | vendredi 23 Août.

14 projets accompagnés par INTERBIO soutenus par la Région

Depuis plusieurs années, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient la structuration des filières biologiques régionales à travers son appel à projets Amont-Aval. Pour l’édition 2024, la Région soutient 14 projets d’entreprises accompagnées par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine.

Toutes les filières sont représentées parmi les projets retenus par la Région et accompagnés par INTERBIO Nouvelle-Aquitaines :

  • 3 dossiers pour la restauration hors domicile ;
  • 5 dossiers pour les filières végétales (dont 1 dossier viticulture et 1 sur la filière houblon) ;
  • 5 dossiers pour les filières d’élevage (1 pour le lait et 4 pour les viandes bio) ;
  • 1 dossier pour la filière apicole.

Le dispositif Amont-Aval soutient des entreprises bio néo-aquitaines qui souhaitent développer et maintenir leurs approvisionnements et développer leurs débouchés. Cet outil est complémentaire aux autres actions de soutien portées par la Région car il permet de financer, entre autres, les coûts salariaux des employés. En effet, le temps nécessaire à la mise en œuvre d’actions de structuration et de développement des filières est coûteux pour les entreprises : ce dispositif incite ainsi les entreprises à s’engager dans le développement et le maintien de leurs activités bio, ainsi que dans le développement de projets innovants.

Cet appel à projet, renouvelé chaque année, permet aux entreprises soutenues de poursuivre un projet déjà engagé l’année précédente ou de développer de nouvelles actions.

En tant qu’actrice structurante de la filière en région, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine accompagne ses adhérents dans la construction de leurs projets Amont-Aval.


N’hésitez pas à contacter votre chargée de mission filière à ce sujet.

En savoir plus sur nos accompagnements

Avec le soutien financier de :