Actualités

Actualités | lundi 6 Sep.

Recherche un/e alternant(e) pour le LIT bio

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une alternante « chargé.e d’animation » pour le projet LIT « Impact de la Bio dans le Castillonnais » que nous co-animons avec Bio Nouvelle-Aquitaine.

** Contrat en alternance 1 an **

Contexte :

La région Nouvelle Aquitaine a répondu à l’appel à projet Territoires d’Innovation de Grande Ambition (TIGA) de l’Etat avec le projet intitulé VITIREV signifiant « Vers des territoires viticoles plus respectueux de l’environnement ».

Dans ce cadre, plusieurs enjeux de la filière viticole ont été répertoriés : évolution des pratiques agricoles, qualité des produits et réponse à la demande des consommateurs, qualité de vie des citoyens et des professionnels, etc.

Afin de répondre à ces enjeux, plusieurs chantiers de travail sont prévus dans le projet VITIREV dont la mise en place de Laboratoires d’Innovations Territoriales (LIT). Ces LIT servent d’outils pour travailler en réseau afin de répondre à des problématiques locales de transformation de territoire, associant les collectivités, les professionnels, entreprises et citoyens.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste ci-dessous :

Illustration : CV factice
Avec le soutien financier de :